Le cabinet Le Grand Pré met à disposition des spécialistes en chirurgie des tissus mous à Morières-lès-Avignon. Cette branche prend en charge les affections des tissus pour en rétablir les fonctions et pour éviter les complications. Elle a également pour but de soulager les douleurs pesant sur les animaux afin de favoriser leur santé et leur longévité.
La chirurgie des tissus mous concerne les extrémités, les organes abdominaux, les muscles et la peau. Elle vise à traiter les lésions tissulaires causées par des corps étrangers, des nodules ou des plaies. Après notre intervention, les zones touchées retrouvent leur fonctionnement normal et leur apparence.
Chirurgie des tissus mous : les interventions courantes
Le cabinet vétérinaire à Morières-lès-Avignon prend en charge les différents types de chirurgies suivants :
- de convenance (stérilisation de mâles ou de femelles) ;
- chirurgie urogénitale comme la césarienne ;
- cutanée(sur tumeurs, abcès ou plaies) ;
- digestive, en cas de tumeurs ou d’ingestion de corps étrangers ;
- diverses (amputations de doigts, caudectomie, énucléation…)
Nous disposons d’un environnement spécialement aménagé pour réaliser ces différentes interventions. Il se départage en trois zones : une dédiée à la préparation, le bloc opératoire et enfin l’espace de réveil. Nous disposons aussi d’une section hospitalisation pour accueillir les animaux qui nécessitent un suivi rigoureux.
D’autres prestations en chirurgie à Morières-lès-Avignon
Avant toute opération en chirurgie de tissus mous à Morières-lès-Avignon, une consultation est de rigueur afin de mieux orienter l’opération chirurgicale. Elle permet aussi d’établir un plan d’intervention efficace. Dans le cas où d’autres examens sont nécessaires, nous pouvons vous rediriger vers un autre cabinet du Groupe Eolia. Il peut s’agir d’une analyse cytologique et histologique, d’un bilan sanguin ou d’une imagerie médicale. Ces derniers aident à déterminer les interventions et les traitements à envisager pour garantir la récupération de l’animal.
Après chaque opération, votre compagnon est dirigé vers la salle de réveil. La surveillance anesthésique est également assurée avant et après l’intervention. Cette précaution permet de pallier les complications.